Les meilleurs sites pour télécharger de la musique
La musique est une bonne source d’inspiration et devient de plus en plus indispensable, de nos journées. Pour profiter du meilleur de la musique, il faut pouvoir y accéder à tout moment et en tout temps. Le téléchargement de la musique est alors d’une grande importance, mais de moins en moins de sites internet donnent l’occasion d’écouter les musiques proposées hors connexion, ou posent bien de conditions. Quels sont alors les meilleurs sites pour télécharger de la musique ?
Les sites légaux
Pour télécharger de la musique sans enfreindre les règles liées au droit d’auteur, il est préférable de faire recours à des sites autorisés par la loi à mettre à la disposition du monde, de la musique en téléchargement, bien que sous des conditions. Oui, les sites légaux de téléchargement vous donnent accès à des albums de chanson, selon des tarifs bien précis et vous devrez faire les paiements en ligne. Déjà, vous pourrez compter sur le site Spotify, qui est le géant du streaming et du téléchargement de musiques en ligne. Grâce à un abonnement mensuel ou supérieur, vous pourrez écouter toutes sortes de musiques proposées dans différentes langues et les télécharger. Vous y retrouverez aussi des sélections de musiques, selon les récentes sorties ou en fonction d’une zone géographique. Vous pouvez aussi compter sur d’autres sites légaux, qui proposent autant d’innovations et parfois plus. On peut citer à cet effet, Deezer.
Les procédés non légaux
Vous n’êtes pas sans savoir que les artistes musiciens gagnent leur vie grâce à la vente en ligne de leurs albums, lors des premières semaines de la sortie. Puis, ils se permettent de mettre les morceaux en téléchargement gratuit, sur la toile. Mais, plusieurs procédés permettent d’accéder à des fichiers de musiques très récentes, et ce, sans le moindre effort et surtout sans payer le moindre centime. Vous connaissez peut-être les sites torrents. Ils permettent d’accéder à de petits fichiers du type tickets, qui vous aideront à télécharger des fichiers de tout genre et dans des langues différentes. Ainsi, vous choisirez l’un des sites de torrents dont certains nécessitent un VPN et d’autres, non. En naviguant sur de telles plateformes, dont Torrent9, vous pourrez télécharger votre ticket de téléchargement. En fin, pour télécharger le fichier même de votre musique, il faut disposer d’un logiciel de torrent, à l’instar d’UTorrent. Il suffira alors de cliquer sur le ticket-torrent et vous serez directement redirigé vers le logiciel-torrent, d’où vous pourrez suivre le taux de téléchargement au fur et à mesure.
Les plateformes au statut complexe
Il est temps de parler de YouTube. Ce numéro 1 de l’audiovisuel est légal, mais beaucoup plus quand il s’agit d’écouter de la musique en ligne. En ce qui concerne le téléchargement des fichiers audio, on y trouve de ces morceaux libres de téléchargement directement depuis la plateforme, sans aucun recours extérieur. D’autres fichiers de musiques ne sont tout de même libres d’accès et il faut compter sur de petits logiciels qui contournent le système. Si vous tenez à accéder à toutes les formes de musiques récentes sur YouTube et sans publicité, vous devrez faire un abonnement mensuel. Quoi qu’il en soit, vous pourrez profiter gratuitement des fichiers de toutes ces nouvelles sorties, durant 90 jours en guise d’essai avant de voir votre compte débité les mois suivants.
Notons que si vous payez les frais d’accélération des délais de livraison, vous avez un accès gratuit à 2 millions de chansons même hors connexion, grâce à Amazon Prime Music. Mais, il s’agit de chansons qui ne datent pas forcément du mois passé ou de celui qui le précède. Pour profiter de toute la musique disponible au monde, et ce, à l’instant où elle mise en ligne, faites un abonnement de 99 euros l’an ou de 9,99 euros par mois, pour accéder à Amazon Music Unlimited.